simon@51monstudio.com
Tél : 06 07 43 08 52

Enregistrement Studio - Enregistrement Live
Dans le lieu de votre choix

Votre enregistrement

Studio, live, « à la maison »

N'hésitez pas à me contacter si vous doutez de la méthode à employer pour votre projet. Je vous aiderai à choisir la plus adaptée à vos besoins tout en respectant votre budget. Un enregistrement de qualité diminue le temps de mixage et augmente la qualité global d'un mix : ce qui a été perdu ne peut pas être retrouvé.

enregistrement contrebasse
enregistrement piano

Enregistrement studio

Il est important de bien choisir le studio d'enregistrement (l'acoustique, le parc micros, les préamplis) et le professionnalisme de l'ingénieur du son. Toutes les prestations de qualité ont un prix.

Ainsi, certaines prises de son peuvent très bien se faire dans un studio « petit budget » mais d'autres (batterie, piano, cordes, section de cuivres, …etc.) profiterons mieux d'un studio doté d'une bonne acoustique et d'un parc micros conséquent : ce qui entraine un budget plus important.

Si votre budget est réduit, il faut optimiser le temps passé en studio. Ainsi, une bonne préparation et d'éventuels répétitions par exemple peuvent réduire le nombre de jour de studio (n'hésitez pas à demander mon expertise).

enregistrement concert de jazz

Enregistrement LIVE

Vous enregistrez votre musique live ? Vous n'avez à vous souciez de rien, je me charge de tout sauf du lieu. Je vous accompagne avec mon matériel dans le lieu de votre choix en France ou à l'étranger.

Je pense, et je sais, que malgré des conditions plus difficiles liés à la prise de son en concert (proximité des musiciens, acoustique aléatoire selon la salle, bruit ambiant...) il est tout à fait possible d'avoir un rendu sonore aussi précis qu'en studio, la magie du direct en plus.

Le choix de micro de qualités et une disposition judicieuse, de très bons préamplis permettent d'avoir une base de travail solide pour le mixage.

enregistrement live proTools

Enregistrement « à la maison »

Budget réduit ? Je me déplace chez vous pour les réglages et après c'est à vous de jouer !

Obtenir un son propre et précis doit être votre mot d'ordre pour ne pas saborder le mixage à venir. Quelques bricolages ou aménagements temporaires dans la pièce où vous allez enregistrer peuvent permettre de mattifier l'acoustique et la rendre le plus neutre possible.

L'avantage, outre la notion de budget, c'est que vous n'avez pas de contraintes temporelles pour faire vos prises. Beaucoup moins de pression car c'est vous qui gérez. Cela demande cependant d'être autonome et à l'aise avec le matériel de prise de son et l'enregistreur.

Enregistrement concert de jazz