simon@51monstudio.com
Tél : 06 07 43 08 52

Biographie
Enregistrement et mixage musique, réalisation et direction artistique.

conservatoire de musique de Nice

Parcours musicale et d'ingénieur du son

La musique et le son sont devenus très tôt une passion pour moi. J'ai la chance d'exercer et de vivre du métier d'ingénieur du son depuis maintenant 30 ans. C'est avec grand plaisir que je continue dans la même voie en rencontrant de nouveaux artistes et en conseillantmagneto revox la nouvelle génération qui me contact pour avoir des échos du métier.

J'ai suivi les cours du lycée musicale du CNR de Nice en classe de trombone, déchiffrage et solfège. A 14 ans, mes premiers cachets de musicien m'ont servit à m'offrir ma première chaîne HiFi et mon premier magnéto à bande Revox. A 18 ans, je suis monté sur Paris et j'ai commencé comme assistant au studio Damiens/Aquarium. Après quelques mois, je suis devenu « ingénieur maison ». Puis au bout de 4 années, j'ai attaqué ma carrière de freelance.

Dès lors j'ai côtoyé les plus grands studios parisiens (GuillaumeTell, Davout, Plus XXX, Ferber, Studio du Palais, Artistic Palace, ….etc.) puis a l'étranger (PowerStation à NewYork, Ocean Way à L.A., Olympic et The Hospital à Londre, Bulgarie, Turquie, …etc.) où j'ai eu la chance de travailler pour des projets très variés : Pop, rock, variété, ... Jazz, B.O. de film, Spectacles, Publicités, Salons internationaux.

Durant ma carrière, j'ai vu le métier d'ingénieur du son évoluer. J'ai vu naître le midi, les enregistrements numériques et l'informatique musicale. Toujours à la pointe des dernières avancées technologiques, j'ai pu allier le meilleur des deux mondes (Analogique/Numérique) au service de la « qualité sonore » que les musiciens attendent de mon travail.

51MON Studio : enregistrement, mixage, mastering

Depuis 10 ans, j'ai installé peu à peu mon propre studio son en région parisienne spécialisé dans le mixage musique 5.1, le mastering et la postproduction.

En privilégiant l'acoustique de la cabine de mixage j'ai complètement changé l'idée que l'on peut se faire d'un studio de mixage musique. Je l'ai doté d'un système de monitoring 5.1 avec 5 enceintes identiques très critiques qui ne pardonnent pas.

Il me plait aujourd'hui d'entendre de la part des musiciens avec qui j'ai collaborés que les projets mixés chez moi « sonnent » de partout.

enregistrement piano
Enregistrement concert de jazz